RTC

Folk Nevermind revisite Nirvana au son du violon et de l'accordéon

 22 mai 2022 10:30   Liège


C’est un besoin quasi viscéral qui a ramené Manu Champagne vers la musique, vers sa guitare et les groupes qu’il écoutait adolescent, avec le souvenir inévitable de la claque Nirvana.

Il a dès lors contacté deux amis, deux musiciens de renom, dont il admire le travail : l’accordéoniste Didier Laloy et le violoniste Damien Chierici.

Pour ces derniers, Nirvana représentait un peu moins une « madeleine de Proust », il n’y avait pas vraiment d’envie de créer un tribute, hommage à un groupe disparu,  mais ils ont suffisamment apprécié la première répétition ensemble pour lancer le groupe Folk Nevermind.

Et voici Nirvana réinventé au son de la guitare acoustique, du violon et de l’accordéon. Ce qui n’a pas été très compliqué au vu des mélodies percutantes du groupe de Kurt Cobain.

Juste avant le confinement, Folk Nevermind avait réalisé un album 12 titres paru chez Home Records.
Le trio sera en concert le 3 juin à l’An Vert. L’occasion pour les fans de Nirvana d’entendre à nouveau des titres comme Lithium, Come as you are, Where did you sleep last night, revisités de manière inédite.

 

F.Bonivert 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte