RTC

Friday Frida, un groupe vocal liégeois et féminin

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 14 mars 2020 10:00  


Friday Frida, c’est un groupe vocal composé de neuf chanteuses liégeoises. Pas d’instruments pour ces artistes qui utilisent uniquement leur voix et leur corps en guise de percussion. La naissance de ce collectif date du mois d’octobre et est à l’initiative de Charlotte Deligne. 

"J’étais à Liège depuis moins d’un an, et je me rendais compte qu’il y avait un gros vivier de musiciennes" explique Charlotte Deligne, initiatrice du projet. "Je me suis dit que ce serait vraiment cool de pouvoir les rassembler. L’idée c’était aussi d’avoir des gens expérimentés et de les rassembler pour voir ce qu’on pouvait faire ensemble, et que cela devienne ensuite un groupe."

Toutes sont choristes, professeurs de chant, ou encore membre d’un groupe. L’expérience était un critère de recrutement.

Niveau répertoire, les Liégeoises réinterprètent principalement des morceaux qu’elles ont envie de jouer. Leur registre propose une fameuse dose d’éclectisme.

"On travaille à l’envie et ça part dans tous les sens" déclare Charlotte Deligne. "On peut autant faire un morceau de musique française comme Ben Mazué qu’on est en train de travailler pour le moment, comme des morceaux de Destiny's Child ou un standard de la country. Pour l’instant on ne se met pas de limites. On fait ce qu’on a envie de faire, on retravaille des morceaux, et on les remet en voix."

Actuellement le collectif travaille à la construction d’un set qui leur permettra de se produire en concert. Elles ont déjà eu une première expérience en décembre lors du marché de Noël organisé au Hangar à Liège. Lors de ce concert, les retours ont été très positifs et encourageants.

Depuis, quelques dates ont été ajouté au calendrier de Friday Frida. Les chanteuses seront en concert au centre culturel de Jupillle le 25 mars, au cercle du Laveu à Liège le 18 avril et au centre culturel de Marchin le 24 avril.  

Attention : suite aux mesures prises pour éviter la propagation du coronavirus la date du 25 mars à Jupille n'aura pas lieu. D'autres infos suivront concernant les dates du mois d'avril. 

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte