RTC

Hills of Belgium en concert et enregistrement au Wood Studio

 07 mai 2022 10:30   Liège


Le violoniste Lorcan Fahy et le banjoiste Jérémie Traboni ont envisagé d’appeler leur projet en duo « Signal de Botrange ». Ils ont finalement choisi le plus international « Hills of Belgium », relatif évidemment au relief de notre plat pays.

Un clin d’œil qui interpelle lorsqu’ils expliquent que le répertoire proposé est issu des Appalaches, cette chaîne montagneuse de l’Est de l’Amérique du Nord.

 

Lorcan Fahy et Jérémie Traboni se sont rencontrés lors d’une jam et ont entamé très vite cette complicité autour des musiques traditionnelles de l’Amérique du Nord qui ont donné naissance à nos musiques contemporaines.
L’EP « Hills of Mexico » est sorti en novembre dernier, son titre faisant référence à un banjoiste américain renommé Roscoe Holcomb.

Hills of Belgium annonce un concert un peu particulier au Wood Studio car il sera enregistré et mixé en direct. Lors de cette prestation purement acoustique, avec un seul micro, une cinquantaine de spectateurs pourront côtoyer les musiciens au plus près, se rendre compte du travail d’ingénieur son auprès de Johann Spitz. Dans le cadre de cette expérience, les titres qui donneront un résultat de qualité seront par la suite diffusés sur Bandcamp et pourraient même faire l’objet d’un nouvel EP.

Le nombre de places est donc limité à 50.  Le rendez-vous est fixé à 14h00 le dimanche 15 mai au Wood Studio à Chênée. Le groupe Ekko proposera un deuxième concert à 17h00. L’événement est en entrée libre, un chapeau sera à disposition.

F. Bonivert 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte