RTC

L'OPRL en tournée au Japon : 1er concert au Kyoto Concert Hall

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 11 juillet 2019 16:20   Liège

Voici le premier de nos trois reportages consacrés à la récente tournée de l’OPRL au Japon. Cette tournée consacrait le positionnement international de l’orchestre qui s’est produit dans des salles prestigieuses de Kyoto et Tokyo. Habitué au répertoire occidental, le public japonais est en effet considéré comme très exigeant.

Après un voyage de plus de 40 heures, les musiciens de l’orchestre étaient heureux de retrouver leurs instruments et de pouvoir à nouveau répéter. De manière logistique, un tel voyage, qui nécessite le transport de 5 tonnes de matériel, se prépare plus d’un an à l’avance. 

Au niveau du programme, la tournée a débuté au Kyoto Concert Hall avec des œuvres de Lekeu, de Brahms mais aussi une composition contemporaine : le concerto pour guitare de Tan Du avec le soliste Daisuke Suzuki.

Cette tournée prend aussi une saveur toute particulière pour l’Orchestre. Il s’agit en effet de derniers concerts avec Christian Arming dont le mandat de directeur musical prend fin après huit années d’une collaboration fructueuse et amicale.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte