RTC

Le Juke Box Opéra de Julie Mossay

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 14 octobre 2019 15:32   Liège

Avec un père vendeur de frite et une mère professeur d’art, la destinée de Julie Mossay s’ouvrait à tous les possibles. Enfant, elle développe une véritable passion pour le chant qui va la mener à l’académie et puis au conservatoire.

C’est là qu’elle découvre Mozart et qu’elle s’éprend de l’univers de l’Opéra sans renoncer à tout ce qui a précédemment fait sa culture musicale.

La jeune femme fait ses débuts à l’Opéral royal de Wallonie, participe au concours Reine Elisabeth et se produit sur de nombreuses scènes notamment françaises.

Elle avait depuis longtemps envie de faire partager son amour pour l’Opéra et cela s’est traduit par ce Juke Box Opéra, co-écrit avec Paul Pourveur et mis en scène par Axel De Booseré.

Julie Mossay nous fait revivre son parcours entre professeur et chef d’orchestre, dans un monde qui n’est pas toujours tendre mais qu’elle fait partager aussi bien aux mélomanes qu’à ceux qui n’ont jamais franchi les portes d’une salle d’opéra. Une biographie entre grands airs du répertoire et tubes de la pop et de la variété.

Juke Box Opéra est à voir au Théâtre de Liège du 15 au 19 octobre mais aussi le 12 novembre au Centre culturel de Huy.

F. Bonivert

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte