RTC

Pierre Theunis au Forum pour ses 40 ans de carrière !

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 13 avril 2019 11:00   Liège

Pierre Theunis est un véritable enfant de la balle, il est né dans une famille d’artistes. Son papa Denis était fantaisiste et comédien, sa maman Andrée était chanteuse lyrique. Ils se sont rencontrés au conservatoire avant de lancer la Compagnie Mosane.

Ils embarquaient leurs trois enfants avec eux en voiture pour parcourir les scènes où très jeunes Pierre, son frère et sa sœur les ont rejoint.

Pierre apprend la musique, et plus précisément la guitare avec son frère Jacky, qui prendra le nom de scène de Jacky Valentin. Il se forme ensuite au piano et à la batterie.

Il fait remonter le début de sa carrière à l’âge de 17 ans lorsque son père lui donne son premier cachet, 50 euros car il avait bien travaillé.

A l’âge de 22-23 ans, Pierre commence à se produire au cabaret chantant Les caves de Porto dans le Carré où il anime les soirées avec un orchestre.

Il ouvre ensuite, en1993, son propre cabaret Le Music Hall dans la côte de Robermont. En 1995, il écrit « La voix est libre » qui sera interprétée par Frédéric Etherlinck à l’Eurovision. C’est à cette époque aussi qu’il commence à travailler en télé et en radio pour différentes émissions de la RTBF.

Son cabaret a toujours du succès mais sa gestion lui prend beaucoup de temps alors il décide de le fermer pour lancer sa carrière d’humoriste et de fantaisiste. Il propose les spectacles music-hall où il déploie ses talents de musiciens et de chanteur en compagnie de sa femme Betty La Ferrara. Il monte et joue aussi des pièces avec des partenaires de longue date comme Didier Boclinville et Gisèle Mariette ou avec d’autres humoristes comme Renaud Rutten et Albert Cougnet.

 Pierre Theunis fêtera ses 40 ans de carrière au Forum avec ses musiciens dont certains l’accompagnent depuis de très nombreuses années et il annonce pour l’occasion pas mal de surprises mais aussi d’anciennes chansons.

F. Bonivert 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte