RTC

Showstar sème son apocalypse sur scène

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 02 avril 2019 15:06   Liège

"Soft Apocalypse", le cinquième album de Showstar, est sorti en mars. A l'heure de célébrer ses 20 ans de carrière, le groupe hutois propose une nouvelle facette plus sombre, moins prévisible et détachées des standards pop-rock.

Showstar avait choisi Liège et le Kultura pour présenter bon nombre de ses 11 nouveaux titres. Dans une ambiance plus "dark" que d'habitude, Christophe Danthinne et ses comparses ont livré un concert plus que convaincant avec des compos qui n'ont rien à envier à certains groupes d'outre-Manche.

L'esprit punk en studio

Pour élaborer son dernier album, Showstar, réduit à trois membres jusqu'il y a peu, a mis environ trois ans. En studio, par contre, il a fallu cinq jours pour mettre en boîte "Soft Apocalypse" au studio Koko de Sprimont. Cet esprit punk couplé au besoin de prendre le temps colle bien au titre de l'album.  

La fin lente/douce (Soft Apocalypse) évoquée en musique par Showstar, qui compte sur scène un nouveau guitariste et un nouveau bassiste, c'est peut-être aussi celle du groupe. A moins que ce ne soit le début de la fin… d'un cycle. 

Après avoir fait une excellente étape au Kultura, Showstar a prévu de jouer le 26 avril à Bruxelles au club Madame Moustache. Pour le reste, rien n'est calculé avec ce groupe. Alors, wait and see…






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte