RTC

Stefano Mazzonis di Pralafera est décédé

 07 fevrier 2021 21:13   Liège


On a appris ce dimanche soir le décès des suites d'une longue maladie de Stefano Mazzonis di Pralafera, Directeur général et artistique de l’Opéra Royal de Wallonie-Liège. Il avait 72 ans.

Stefano Mazzonis di Pralafera est arrivé à la tête de l’Opéra Royal de Wallonie-Liège en 2007 pour en faire une maison de grande renommée artistique et en renforcer l'image à l'international.

Ce juriste de formation a notamment réussi, par une politique tarifaire engagée, à attirer les jeunes à l'Opéra. Il a aussi recentré le répertoire de l'Opéra de Wallonie sur des valeurs sûres, à même de remplir la salle. Il signera quelques mises en scène à Liège.

Il avait été fait Citoyen d'Honneur de la Ville de Liège en août 2019.

En ce début d'année 2021, l'Opéra annonçait se mettre à la recherche d'un nouveau directeur général, Stefano Mazzonis di Pralafera ayant lui-même annoncé ne pas  vouloir poursuivre son oeuvre au-delà de la saison en cours.

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte