RTC

OPRL: Pleins Feux sur la saison 2018-2019

 27 avril 2018 17:13  

L’Orchestre Philharmonique Royal de Liège (OPRL) présentait aujourd’hui sa saison 2018-2019. Une saison qui sera la dernière de l’actuel Directeur musical Christian Arming et s'intitulera « Pleins Feux », une manière de mettre en lumière la variété des propositions de concerts. Christian Arming dirigera de grandes œuvres symphoniques de Wagner, Strauss ou encore Beethoven. Mais le directeur musical laissera aussi de la place pour des compositeurs plus contemporains comme Tan Dun ou Ennio Morricone.

Si une soixantaine de concerts sont prévus à Liège, l’OPRL sortira également de ses murs avec une vingtaine de rendez-vous partout en Wallonie et à Bruxelles et une tournée au Japon.

L’OPRL est désormais reconnu par la Fédération Wallonie Bruxelles comme centre scénique. Ce statut reprend quatre grandes fonctions de création, de diffusion, d'actions culturelles et de formation que l’OPRL s’efforcera de mettre en avant la saison prochaine.

En fin de saison, l'altiste Adrien La Marca et le compositeur Mario Grisi nous donneront rendez-vous pour le « Concert des Chefs ».