RTC

Still Standing for Culture : le SOS liégeois

Still Standing for Culture
 20 fevrier 2021 19:19  


Ce samedi 20 février, journée mondiale de la Justice sociale, la Cité ardente est devenue une scène pour tous les artistes. Ils ont pris possession des rues, des parcs et des places liégeois pour répondre à l'appel du mouvement "Still Standing for Culture". Le monde culturel s'est uni pour crier d'une seule voix que la culture est essentielle. Les plus de 50 actions réalisées à Liège ne sont donc pas des représentations artistiques mais des actes politiques et militants. 

Pour les acteurs du monde culturel, c'est une réelle bouffée d'oxygène de pouvoir reconnecter avec le public. Certaines actions, ont invité le public à être acteur alors que d'autres sont adressées directement aux hommes politiques."Still Standing for Culture " réclame la réouverture du secteur culturel et la possibilité de reconnecter avec le public dans le respect des mesures sanitaires. D'autres actions comme celle-là pourraient avoir lieu si aucune issue n'est présentée prochainement pour les artistes.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte