RTC

Gisèle Mariette et Manue Happart improvisent sur le confinement

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 23 mai 2020 11:00   Liège


Gisèle Mariette et Manue Happart ont formé la compagnie La plume à l’oreille et créé leur propre théâtre à Hotton, dans la province du Luxembourg. Mais ces deux comédiennes professionnelles restent bien liégeoises.

Depuis le début du confinement, chaque jour, elles proposent une capsule humoristique de circonstance sur Facebook et Youtube.

On y découvre les personnages qu’elles interprètent sur scène dans leurs spectacles d’improvisation. Pour Gisèle Mariette : Zézette la femme d’ouvrage au caractère enfantin, Chantal Havard la féministe, Yolande Cristal qui tient un camping et l’alcoolique notoire Rita Grappa. Pour Manue Happart, Emma la Tronche, Anna Bé la chanteuse qui donne des conseils bien-être, Cerise la comparse de Zézette et Isabelle la Fermière. 

Le déconfinement n’a pas arrêté les deux comédiennes qui poursuivent cette aventure lancée à la demande des ceux qui les suivent depuis longtemps. C’est un effet suite au partage d’une vidéo de Zézette applaudissant le personnel soignant à 20h00 que tout a démarré.

Gisèle Mariette et Manue Happart proposent gratuitement ces capsules sur Facebook. Faute de représentations, elles n’ont plus aucun revenu issus de leurs prestations théâtrales. Mais des spectateurs leur ont spontanément proposé de les rémunérer puisqu’elles continuaient à travailler et à créer et surtout à les amuser.  

Elles ont donc fait connaître le numéro de compte de leur compagnie La Plume à l’Oreille BE84 0013 5025 5659.

Elles ont également lancé leur propre chaîne Youtube : Gisèle Mariette & ManuE Happart 

F. Bonivert










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte