RTC

Cendrillon à l'ORW pour les fêtes de fin d'année

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 20 decembre 2019 14:58  


Pour les fêtes de fin d’année, l’Opéra royal de Wallonie propose l’un des chefs-d’œuvre de Rossini. « La Cenerentola » c’est Cendrillon mais dans une version éloignée de celle des contes de Perrault.

On ne trouve en effet pas d’éléments féériques ici, pas de marraine bonne fée, ni de carrosse qui se transforme en citrouille. L’opéra a été écrit au temps des Lumière et la fée est un philosophe qui guide le prince dans ses choix.

En effet, le prince Ramiro cherche une épouse et se rend chez Don Magnifico et ses trois filles.

Le spectacle a été mis en scène par Cécile Roussat et Julien Lubek qui viennent tous deux de l’univers du mime. Ils utilisent un astucieux dispositif scénique tournant qui permet de multiplier les décors et donne beaucoup de dynamisme au spectacle.

La direction musicale est assurée par le maestro Speranza Scappucci. Elle apprécie beaucoup cet opéra qui a signé ses débuts à Vienne et aux Etats-Unis. C’est un opéra d’ensemble, où chacun des six solistes a autant d’importance que ses partenaires. Rossini y glisse des moments émouvants mais aussi ses fameux crescendo.

Tout se termine évidemment très bien à la fin de cet opéra-bouffe où l’amour et la bonté vont triompher des apparences et de la vanité.

F. Bonivert 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte