RTC

La Halte : un lieu et un collectif dédiés aux arts de la scène

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 04 septembre 2018 13:04   Liège

La Halte est installée dans l’ancien Petit Théâtre de la rue de la Casquette, depuis 2015. Elle regroupe 16 compagnies théâtrales qui mutualisent leurs moyens, leurs compétences, leurs outils, leur matériel, pour développer un projet commun autour de créations qui leur sont propres. En trois saisons, le collectif a permis à de nombreuses compagnies de créer plusieurs spectacles. 

Pour fonctionner La Halte compte sur les rentrées apportées par diverses productions mais aussi sur la location de locaux et des activités de restauration.

La Halte espérait obtenir un contrat-programme pour la période 2018-2022. Attribué par le ministère de la culture, il permet de compter sur un financement stable. Mais cela n'a pas été le cas. Sa structure de projet collectif a empêché sa reconnaissance. Pourtant, en 3 ans, son taux d'occupation est passé de 30% à 100%. Faute de subside récurrent, elle ne peut pourtant pas engager et a du mal à assurer ses multiples activités.

 Elle entame malgré tout cette nouvelle saison avec un enthousiasme intact. Vendredi, elle inaugure la fresque signée par le graffeur français Popaï et propose un spectacle mélangeant danse et théâtre sur le thème de la folie. Samedi se poursuivra en musique avec Jyes mais aussi Stickman et Stockholm.

F.Bonivert






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte