RTC

"Homo sapiens" de retour au Préhistomuseum de Flémalle

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 22 mai 2020 15:50   Flémalle


Le Préhistomuseum de Flémalle accueille à nouveau les familles et les visiteurs individuels depuis lundi 18 mai. L'infrastructure avait du fermer le 10 mars dernier. Cette réouverture est une des mesures prises par le gouvernement fédéral pour le secteur culturel. Sur place, ce centre de tourisme éducatif a réorganisé son circuit, avec des mesures sanitaires adaptées, mais aussi avec un nouveau programme d’animations et de réflexion. Les tarifs ont aussi été revu a la baisse, un geste pour rendre la culture accessible au plus grand nombre.

Parmi les mesures de protection, on peut citer la limitation du nombre de personnes sur le site : 300 maximum. Avant de se rendre sur place, il est demandé aux visiteurs de réserver ses places pour la journée. Sur place, en en cas d’affluence à certains endroits, c’est système de totem placé à l’entrée des animations, qui va permettre d’éviter les encombrements, explique Fernand Collin, le directeur du Préhistomuseum.

Le programme d’animation propose aux familles de devenir des super sapiens. 

La plaine de jeu reste interdite d’accès, c’est aussi le cas de la grotte, ou de l’espace horeca.

Les prix d’entrées ont été réduits, pour les adultes et les enfants, un geste pour rendre cet outil éducatif ouvert au plus grand nombre.

Le redémarrage du Préhistomuseum est plutôt timide : près de 100 personnes étaient attendues ce vendredi. La reprise des visites qui devrait permettre progressivement de remettre une partie du personnel au travail, dans cette infrastructure qui a du placer la moitié des 40 employés en chômage pour cas de force majeur.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte