RTC

Liège : l'ambassadeur bulgare fait découvrir son pays

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 13 decembre 2017 14:01   Liège

L'ambassadeur de la République de Bulgarie en Belgique, Maya Dobreva, était à Liège mardi. Pour la diplomate, c'était l'occasion de présenter son pays, qui se développe tant sur le plan économique, touristique et gastronomique.

Petit à petit, l'ancienne patrie communiste s'ouvre sur l'occident. D'ailleurs, dès le 1er janvier 2018 et jusqu'au 30 juin 2018, la Bulgarie prendra la présidence du Conseil de l'Union européenne. Le pays des Balkans entend profiter de cette occasion pour faire connaître aux Européens ses nombreux atouts. 

Avec son climat de type continental, en été, la Bulgarie présente de séduisantes stations balnéaires au bord de la Mer Noire. En fait, l'état bulgare n'a pas grand-chose à envier à ses voisins turc et grec. Le problème c'est que son potentiel reste méconnu, notamment en Belgique.

A côté des paysages à découvrir, il y a aussi une tradition culinaire à savourer. Les plats bulgares sont généralement mijotés et assez relevés. Le tout s'accompagne de vins issus de la viticulture locale.