RTC

Salon du voyage : des offres de voyages atypiques !

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 14 fevrier 2020 17:08   Liège


49ème édition du salon de vacance Vert Bleu Soleil

Le salon des vacances Vert Bleu Soleil a ouvert ses portes ce jeudi 13 février aux halles des foires de Liège.
Ce salon d’exposition est présenté chaque année depuis 49 ans et ne cesse d’attirer les visiteurs, et ce, malgré l’apparition d’Internet qui sollicite les voyageurs à réserver leurs vacances en ligne. «C’est un salon qui a une importance particulière dans le paysage liégeois, car il favorise le contact physique entre les clients et de nombreuse agences liégeoises » ajoute Goeffrey Yerna, organisateur du salon Vert Bleu Soleil . Au total, c’est 350 opérateurs et plus de 500 destinations différentes qui sont rassemblées dans un même salon d’exposition. L’occasion pour de nombreux voyageurs de découvrir et rêver de leurs futurs voyages.

Des destinations de voyages pas comme les autres

De nombreux exposants liégeois proposent, lors de ce salon, des formules de voyage atypiques qui plairont à plus d’uns. Visite locale ou voyage au bout du monde, il y en a pour tous les goûts. Life trip, par exemple est une agence de voyage typiquement liégeoise qui propose des aventures personnalisées et équitables aux quatre coins du monde. Cette agence n’est pas la seule à proposer ce type de « trip » sur le salon comme « Altervoyage » ou encore « Ethiquable ». Cependant, Life Trip se démarque des autres en proposant notamment des voyages organisés uniquement entre filles. L’occasion de faire de nouvelles rencontres dans des contextes paradisiaques. Dans un tout autre registre, l’association « la route du feu » était présente sur l’événement pour faire la promotion du tourisme lié à la métallurgie liégeoise.

Des agences de voyages mais pas que !

Pour sa 49ème édition, le salon accueille également des blogueurs. « Partir pour » et « coco et cocotte », sont deux couples de blogueurs invités sur l’événement pour faire découvrir ou redécouvrir aux visiteurs une nouvelle façon de voyager. « En tant que blogueur, on ne voit pas les gens, on n’a pas le contact humain. Bien sûr, on a des mails, des messages avec les personnes qui nous suivent, mais ce n’est pas pareil dans la vraie vie. Ce salon nous permet donc d’interagir avec les gens et de montrer nos voyages » explique Laurence Vanderhaeghen créatrice du blog « partir pour ».

Le salon Vert Bleu Soleil est ouvert jusqu'à ce dimanche 16 février de 11 h à 19 h aux halles des foires à Liège.

M.Royen










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte