RTC

Un office du tourisme mobile pour Ferrières

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 13 septembre 2019 15:35   Ferrières

 

Ferrières dispose désormais d’un office du tourisme mobile. La commune vient en effet d’acquérir et d’aménager une remorque promotionnelle qui va sillonner la région de l’Ourthe-Amblève. L’objectif est d’aller à la rencontre des touristes lors d’événements.

 

« Nous avons constaté une baisse dans la fréquentation de notre office du Tourisme rue de Lognoul à Ferrières et nous avons donc décider d’aller directement à la rencontre de notre public », précise Frédéric Léonard, le bourgmestre de la commune.

 

Un outil original qui va améliorer la visibilité de l’office du tourisme auprès des promeneurs de passage dans la région. L’investissement se chiffre à 10.000 euros pour l’acquisition de la remorque et son équipement.

 

Cet office du tourisme mobile est amené à se déplacer lors d’ événements ou tout simplement s’installer sur la place du village, où elle a déjà attiré les curieux.

 

« Toutes les cartes et brochures promotionnelles sont emmenées dans la remorque, et l’office du tourisme met également un bar à chien et une pompe à vélo à disposition des promeneurs », précise Agnès Boreux, coordinatrice de l’Office du tourisme de Ferrières.

Le tourisme vert reste en effet l’atout principal de la région.   

 

Pour info, la remorque de promotion touristique sera inaugurée le dimanche 15 septembre au domaine de Palogne. L’objectif est de le faire circuler un maximum dans la région, et pourquoi pas au-delà des frontières de la commune.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte