RTC

Engis va bientôt posséder l'un des plus grands murs d'escalade de la région Huy-Waremme

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 23 novembre 2019 08:01  

Le Club Alpin Belge le SERAC (Seraing Escalade Randonnée Alpinisme Club) s’est lancé dans un projet de taille : avoir un des plus grands murs d’escalade de la région Huy-Waremme. Installé au Centre Sportif du Mosa à Engis le club compte agrandir le mur existant pour permettre une meilleure formation à ses membres.

 

 

À l’heure de l’entrainement un samedi matin, une trentaine de jeunes grimpeurs du SERAC sont rassemblés au pied du mur d'escalade du Centre Sportif du Mosa. Depuis sa création en 2008, ce club d’escalade dénombre de plus en plus de participants de moins de 18 ans. Tous ici ont des niveaux et des objectifs différents. Certains ont déjà gravi le Mont Blanc, d'autres préfèrent partager leur passion avec les plus jeunes.

Un plus grand mur pour une meilleure formation

 

 

Face à ce nombre grandissant de jeunes pleins de rêves de hauteur le club décide d’agrandir son mur d’escalade. Coût du projet : 80.000€. Une somme couverte à 75% par un financement d’Infrasport. Les 25% restant proviennent de fonds propres mais également d’un financement participatif qui a permis de récolter plus de 6500€ en moins d’un mois. Le rêve du club peut donc se réaliser, 15 nouvelles cordes d’escalades vont être ajoutée aux 19 existantes. Le club va pouvoir ainsi presque doubler sa capacité d'accueil. Le mur comportera également certaines spécificités comme une voie en crevasse, un élément très difficile à reproduire sur des surfaces planes.

Le nouveau mur sera disponible à la rentrée scolaire 2020. 

Ce mur plus grand va donc permettre d’accueillir de plus nombreux pratiquants lors de chaque séance d’entraînement. Il permettra également d’apporter des difficultés supplémentaires pour parfaire l’entrainement des plus habiles. La construction de ce mur devrait débuter au mois de juin 2020  pour se terminer avant la fin du mois d’août. De quoi permettre à ces grimpeurs d’atteindre de nouveaux sommets.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte