RTC

Fête du 15 août: des taxis à moitié prix pour les -30 ans

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 13 aout 2019 10:16   Liège

Pour la 3ème année consécutive, les festivités du 15 août à Liège sont "Back Safe". Ce label octroyé par l'Agence Wallonne pour la sécurité routière (AWSR) vise à soutenir les efforts des organisateurs d'événements festifs qui prennent des initiatives afin de favoriser le retour à domicile de leurs clients en toute sécurité.

Dans quelques jours, ils seront des milliers à faire la fête en Cité ardente. Les célébrations du 15 août en Outremeuse sont l’occasion de mêler folklore et convivialité autour d’un verre de peket ou deux, voir bien plus… Sous la bannière "Back Safe" et le slogan "Si tu bois, tu conduis pas", la Ville de Liège et les organisateurs du 15 août continuent de sensibiliser les fêtards.

Chèques taxi à disposition

Pour rentrer en toute sécurité malgré les boissons alcoolisées consommées, le label Back Safe prône l’utilisation des transports en commun mais aussi l’utilisation de chèques taxi. Cette initiative de l'Agence wallonne pour la Sécurité routière lancée en juin 2018 s’adresse aux jeunes âgées entre 16 et 30 ans, un public festif et particulièrement touché par les accidents de la route après une soirée. Les chèques sont à utiliser les nuits de jeudi, vendredi et samedi entre 23h et 6h du matin.

Comme toute course traditionnelle, l’utilisateur appelle son taxi et est pris en charge par le chauffeur jusqu’à sa destination. En région liégeoise, 6 sociétés de taxis sont partenaires du système "chèque taxi" (cliquez ici pour obtenir la liste).

Comme un chèque vaut 5 euros mais ne coûte que 2,50 euros à son utilisateur, une course lui reviendra en fait à moitié prix. De nombreux taxi seront mobilisés ces prochains jours en Outremeuse.

Le 15 août dans le cadre de festivités liégeoise, des chèques taxi seront en vente de 13h à 19h au stand "Risquer Moins" sur le village de la Prévention, situé Boulevard Saucy. Il est également possible d’en commander sur le site : www.awsr.be/cheques-taxi.

Des parking à vélos

Autre possibilité pour se rendre aux festivités du 15 août : le vélo! Pour encourager son utilisation, la Ville de Liège a décidé de créer 3 parkings vélo (de 75 places chacun) temporaires. Ils seront accessibles à proximité de 3 entrées du site (voir cette carte).

Lieux : 

  • Rue Georges Simenon (attention : enlèvement du matériel le 16 août matin
  • Quai Van Beneden (enlèvement le 18 août matin)
  • Rue Louis Jamme  (enlèvement le 18 août matin

Ces parkings-vélos ne sont pas sous surveillance spécifique mais ont été positionnés à proximité d'un des accès du site sur lesquels une présence policière est assurée à tout moment durant les festivités (cfr. carte).
Le matériel de stationnement sera enlevé, ainsi que les vélos qui n'auraient pas été récupérés par leur propriétaire, à la fin des festivités, entre le 16 et le 18 août comme précisé ci-dessus.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte