RTC

Hasard - Cheratte : nouveau quartier en 2026

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 13 novembre 2019 16:08  

L’ancien charbonnage du Hasard, à Cheratte, va être aménagé pour accueillir 400 nouveaux habitants à partir de 2026. Le site est à l’abandon depuis la fin des années 70. L’agence de développement économique de la province de Liège, la Spi, a racheté le site et l’a assaini avant de chercher un acquéreur pour le réhabiliter. Au terme d’un concours, c’est la société Matexi qui a été choisie. Elle présentait son projet ce mercredi à l’Hotel de Ville de Visé.

Le projet sera développé sur le terrain dit "Quartier coteaux", qui jouxte la tour Malakoff - l'un des éléments patrimoniaux préservés - et sur l'espace "quartier jardin", situé à côté de la Cité Jardin et qui fait près de trois hectares. Cet espace accueillera un parc urbain, un potager communautaire et une place multifonctionnelle ainsi que l'essentiel des nouveaux logements.

Le projet prévoit un total de 80 appartements et 32 maisons. Trois unités supplémentaires sont également prévues au sein de la tour Malakoff. Ce nouveau quartier devrait permettre à Cheratte d'accueillir 400 nouveaux habitants.

Le promoteur espère boucler la procédure administrative pour l’obtention des permis nécessaires en deux années. Après quoi, 5 années sont prévues pour réaliser l’ensemble du projet, soit dans le courant de l’année 2026.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte