RTC

Air pollué et école Julie et Mélissa fermée à Grâce Hollogne

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 13 mars 2018 11:27   Grâce-Hollogne

La commune de Grâce-Hollogne  a fait fermer lundi soir l'école Julie et Mélissa à la suite d'analyses de concentration de fibres dans l'air ayant indiqué un taux supérieur aux normes recommandées par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) pour l'un des échantillons.

 

L'école concernée est l'implantation du Boutte, à Crotteux.

C'est à la suite de l'intervention de parents que des analyses ont été réalisées. Ceux-ci ont manifesté leur inquiétude quant à la qualité de l'air au sein de cette école. Il serait question d'amiante. "Les résultats des analyses indiquent des mesures inférieures aux normes légales belges mais sont légèrement supérieures aux normes de l'OMS pour l'un des échantillons. Aussi, par mesure de précaution, il a été décidé de fermer l'école", précise-t-on à la commune de Grâce-Hollogne, où l'on assure qu'aucune prise en charge médicale n'a été nécessaire en raison de ces taux.

A ce stade, on ne sait pas encore combien de temps l'école restera fermée, "quelques semaines, précise l'échevine de l'enseignement Annie Crommelynck , le temps de savoir ce que l'on va réaliser comme travaux." Cependant, les élèves ont été conduit à l'école Georges Simenon et les professeurs vont faire de même les jours qui suivent, afin de maintenir les cours. 

Une réunion d'information destinée aux parents se tiendra ce mardi à 19h00






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte