RTC

Deux permis accordés pour les Ateliers Centraux

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 29 septembre 2020 13:48   Seraing


Une nouvelle étape vient d’être franchie dans la concrétisation du Master Plan, le permis est accordé pour la reconversion des Ateliers Centraux, dans le quartier d’Ougrée et la réalisation d'une passerelle cyclo-piétonne.

Le quartier d’Ougrée-bas est marqué par la présence d'un site de 4 hectares composé de plusieurs halles industrielles : les Ateliers Centraux.

 

Grâce aux financements européens (FEDER) reçus s’élevant à 7.9 millions d’euros, complétés d’un soutien de la Province de Liège sur proposition de Liège Europe Métropole (LEM) encourageant l’intermodalité provinciale pour 1.07 millions d’euros, ces halles vont faire l’objet d’une profonde reconversion.

 Le projet porté par la Ville de Seraing a été dessiné par le bureau d’architecture et d’urbanisme Baumans – Deffet sprl et consiste en :

- la création d'un parking voitures et vélos de 650 places gratuites dans la halle Est. Ce dernier servira aussi bien de parking à l'usage du quartier et des diverses activités qui sont amenées à s'y implanter que de zone de délestage pour toute la région du Condroz, le parking sera en effet connecté à la ligne de train voisine du site (ligne 125A) ;

- l'aménagement d'une traversée cyclo-piétonne dans la halle centrale. L’objectif étant de créer un lien entre le nouveau Boulevard Urbain qui sera construit à l'arrière des Ateliers Centraux et la rue Ferdinand Nicolay située à l'avant.

France D/ Alain W










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte