RTC

Eté solidaire: Villers-Le-Bouillet s'embellit grâce aux jeunes

 18 aout 2020 14:08   Villers-le-Bouillet


Chaque année, la commune de Villers-le-Bouillet participe à l’opération Eté Solidaire. 8 étudiants ont ainsi été engagés pour réaliser différents travaux sur le territoire de l’entité. Les étudiants sont particulièrement motivés pour cette nouvelle édition. 

8 jeunes entre 15 et 19 ans ont été embauchés pour cette nouvelle opération Eté solidaire. Des jeunes motivés par un esprit citoyen et désireux d’embellir le cadre de vie de leur commune. Une manière originale de se faire de l’argent de poche cet été. 

Les murs du local jeunesse ont déjà pris des couleurs en 2 jours. Une maison en préfabriqué qui sera entièrement relookée grâce à des étudiants motivés. Un travail de vacances très valorisant aussi. 

Et si la peinture c’est pas trop leur truc, ils peuvent se rabattre sur le travail d’entretien réalisé dans la cité toute proche. Un chemin vicinal a ainsi été complètement dégagé par les jeunes aidés d’un ouvrier communal.

Et voir le travail réalisé est gratifiant, sans compter le soutien des riverains. Ce sont eux finalement qui profitent de cette opération. Eté solidaire bénéficie d’un subside de la Région wallonne destiné à rémunérer ces 8 étudiants durant la quinzaine. Leur contrat couvre la période du 17 août au 28 août 2020.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte