RTC

La rentrée de Frédéric Daerden à l'Athénée de l'Air Pur

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 01 septembre 2020 13:24   Seraing


Rentrée des classes à l'Athénée Royal Air Pur à Seraing pour Frédéric Daerden. Le ministre du budget de la Fédération Wallonie-Bruxelles en charge de la tutelle de Wallonie-Bruxelles enseignement gère de nombreux dossiers de travaux dans les bâtiments scolaires. Objectif voir sur le terrain les besoins des écoles.

L’Athénée compte aujourd’hui 1900 élèves et les locaux sont saturés. Une problématique due notamment à la crise du Covid, c’est pourquoi une demande spéciale a été faite auprès du ministre. L'installation de pavillons provisoires, le temps de réaménager un plateau de l'internat en 5 classes complémentaire dans le cadre d'un dossier 2021.

Mais le site de l’Air Pur compte aussi une école primaire avec 450 élèves. Sur un parking, un projet urbanistique comprenant six nouvelles classes est lui finalisé.

En région liégeoise, ce sont neuf projets qui sont en cours dans les écoles pour la rénovation, construction ou l’amélioration des performances énergétiques des bâtiments.

 

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte