RTC

Le futur centre aqualudique de Huy !

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 25 juin 2020 16:14   Huy


Accessibilité, réduction des charges énergétiques, développement de la pratique sportive et réduction de l'usage du chlore, tels sont les quatre axes du projet de rénovation et d'extension de la piscine communale de HUY, présenté jeudi. "Il s'agissait de repenser l'ensemble de l'infrastructure afin de répondre aux attentes des usagers et attirer en ville pas mal de visiteurs", explique le bourgmestre Christophe Collignon.

La future piscine sera aménagée sur près de 1.000 mètres carrés. Un lieu divisé en espaces ludique, sportif et de détente. "Nous gardons l'emplacement des deux bassins intérieurs, avec la mise en place de cuves en inox. Le développement de la pratique sportive passera par la rénovation du grand bassin sportif et du petit bassin d'apprentissage", détaille Christophe Collingon. "À côté, nous allons développer le centre aqualudique avec une piscine chauffée à l'extérieur, un spray park et un espace wellness. Les équipements sont entièrement repensés pour être accessibles aux personnes à mobilité réduite", précise le bourgmestre.

Pour permettre la réduction des charges énergétiques, l'isolation complète des parois extérieures, toitures et châssis est prévue. En outre, l'installation d'une cogénération, de panneaux photovoltaïques, d'une nouvelle installation électrique et d'un nouveau système de ventilation HVAC est programmée. La Ville souhaite également utiliser moins de chlore. Chaque bassin disposera donc de son système de traitement composé principalement d'une filtration, d'un traitement pour le contrôle de la qualité bactériologique et d'équipements de réchauffement d'eau. O

utre ces quatre grands axes, il a été décidé de doter les installations d'un système de gestion automatisé des entrées et d'un système de prévention de la noyade. Ce dernier analyse les comportements des nageurs et évalue le risque de danger de noyade sur base des images transmises en temps réel par des caméras aériennes et subaquatiques.

Début 2017, la Ville de HUY avait rentré un dossier dans le cadre du plan piscine. L'année suivante, elle avait obtenu un subside de 4,6 millions d'euros pour un projet estimé à 10 millions d'euros. Les travaux devraient commencer au début de l'année 2021 et la piscine ne sera plus accessible durant une période de deux ans. Lors du conseil communal de lundi, les représentants pencheront sur l'attribution du cahier des charges du marché de travaux

(belga) 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte