RTC

Les poids lourds bientôt bannis des quais de Liège

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 22 juin 2020 17:15   Liège


Nous vous l'annoncions le 16 novembre, la Région wallonne avait décidé d’intégrer les quais de la Dérivation (N610) dans le périmètre ViaPass au 1er janvier 2020.

Suite à l’avis favorable rendu par le Ministre wallon de la Mobilité, Philippe Henry, le Collège proposera au Conseil communal de la Ville de Liège du 29 juin d’adopter un règlement de police interdisant les poids lourds sur les quais sauf desserte au territoire communal. Dans quelques semaines, les poids lourds ne pourront plus circuler à Liège s’ils n’ont pas une livraison à effectuer.

Le règlement de police proposé uniformisera l’interdiction du trafic de transit qui, jusqu’à présent, ne concernait que la rive droite.

L’intensité de la circulation sur les quais constitue une nuisance importante pour les riverains et les nombreux poids lourds qui traversent la ville ajoutent à la dangerosité des lieux. Il s’agit donc d’une mesure de sécurité.

Le Collège sollicitera d’ailleurs la Ministre wallonne en charge de la sécurité routière, Valérie De Bue, pour que des radars tronçons soient installés sur les nouveaux quais de Meuse.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte