RTC

Passage pour piétons arc-en-ciel à Liège !

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 12 novembre 2020 16:13   Liège


Un passage pour piéton coloré est de nouveau visible rue Hors-Château à quelques mètres de la" Maison Arc-en-Ciel " de Liège. L’initiative  de la ville et de l'échevinat des travaux vise à marquer de façon visible la solidarité de la ville de Liège à l’égard de la diversité et de la communauté LGBTQ.

Une première version avait été mise en place dans le cadre de la journée pour la lutte contre l'homophonie en mai 2018 mais s'était effacée au fil du temps . Cette fois des couleurs thermoplastiques, résistantes aux intempéries et au passage des véhicules, ont été utilisées, avec l’intention de rendre pérenne ce passage coloré.

Un passage arc-en-ciel qui a reçu l’aval de la police. L’important étant de conserver les bandes blanches. Ce sont elles qui définissent le caractère du passage pour piétons. De plus pour la sécurité, par exemple des motos et vélos, le revêtement coloré est légèrement rugueux.

Y aura-t-il d’autres passages pour piétons de ce type? Pour la ville de Liège la cause le mérite, toutefois ce genre d’initiative n’est pas applicable partout, ce qui compte c’est la symbolique de diversité et de solidarité.

 

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte