RTC

Près de 10 kilomètres de charmes à Crisnée

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 21 novembre 2020 15:11  


10 000 charmes à planter sont venus embellir un nouveau chemin de mobilité douce à Crisnée. Le but de ce tracé est de faciliter l’accès au nouveau centre administratif pour les habitants de Fize. Le travail a été accompli par des bénévoles et des élus ce samedi matin.

La commune compte déjà 7 kilomètres de charmes sur son territoire. Cette année, les 10 kilomètres devraient être atteints. "On n'a pas attendu "Yes we Plant" pour planter à Crisnée. Ceci dit, l'initiative de la région wallonne est très bonne. Nous sommes inscrits pour en faire partie", indique Philippe Goffin, le bourgmestre de la commune, présent lors de la plantation des charmes.

Le vent chassera moins sur les nouveaux terrains de foot et d'athlétisme

Cet arbre viendra rapidement couper le vent de la plaine. Une aubaine pour les nombreux promeneurs de la région, mais aussi pour les sportifs qui s'entraîneront sous peu à quelques pas de là. En effet, aux abords du chemin se trouve le terrain nommé "Crisnée Demain". En 2021, des travaux devraient être lancés pour y implanter deux terrains de foot un naturel l’autre synthétique et une zone dédiée à l’athlétisme. Avant que ce projet voit le jour, les charmes seront déjà grands. "Dans 2 ans, ils feront déjà 1 mètre 50", conclut Bernard Caprasse, l'ouvrier communal en charge de la plantation.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte