RTC

Quai des Ardennes: le chantier mobilité a commencé

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 07 octobre 2020 14:13   Liège


Le quai des Ardennes est en plein chantier depuis le début de cette semaine. Le trafic doit en effet passer sur deux bandes de circulation au lieu des 4 existantes. Deux voies seront en effet réservées aux bus et aux cyclistes. Le chantier devrait se terminer fin du mois.

 

Le chantier d’aménagement et de sécurisation du quai des Ardennes à Liège a débuté cette semaine. Il s’étend entre le Pont de Fétinne et les grosses Battes et concerne l’ensemble des voies. La circulation est ramenée sur deux seules bandes pendant les travaux, mais au final il n’en subsistera que 2 également.

Le projet étudié en juin dernier devrait se mettre en place d'ici quelques semaines, mais déjà quelques voix s’élèvent du côté des riverains qui craignent un engorgement du quai. Depuis la mise en place des bouchons polluent le quartier aux heures de pointe. 

Du côté du SPW, on se veut rassurant. Le trafic sera ralenti, mais devrait rester fluide. Les aménagements sont prévus pour une phase test d’un à 2 ans, avant un réaménagement en profondeur de l’ensemble du quai des Ardennes entre le Pont de Fétinne et Chênée.

Pour ces travaux, un budget de 200.000 euros a été consacré, mais une enveloppe de 10 millions d’euros est prévue dans le cadre du Plan de mobilité infrastructures pour tous du gouvernement Wallon. Les nouveaux aménagements devraient être opérationnels pour la fin du mois d’octobre.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte