RTC

Tram En Commun S3#18 : remplacement des chaudières pour laisser passer le tram !

Ce programme est sous-titré, cliquez sur l'icône CC pour en profiter
 11 fevrier 2021 06:24   Liège


Ce n'est pas la première chose à laquelle on pense quand on imagine l'installation d'une ligne de tram dans une ville, et pourtant : sur certaines portions de la future ligne de tram de Liège, des riverains doivent abandonner leur système de chauffage actuel, en tout cas s'il fonctionne avec du mazout ! 

Rue Ernest Solvay à Sclessin, le tram passera juste à côté du trottoir. Il n'est donc pas envisageable d'immobiliser là, sur la chaussée, un camion-citerne pour remplir une cuve à mazout. Cela entraînerait un trop long arrêt pour le tram. Et donc, aux frais des constructeurs du tram, les habitants qui se chauffent au mazout se voient proposer un remplacement par une chaudière au gaz 

Une cinquantaine de foyers sont concernés dans cette rue, une dizaine d'autres se répartissent sur la rue Varin et Féronstrée .

Dans le même esprit, là où il n'y aurait pas d'autres solutions que d'entraver le passage du tram, des systèmes d'ouverture à distance des portes de garages sont installés pour ne pas arrêter un véhicule sur les rails le temps d'ouvrir la porte. Là aussi, les travaux sont à la charge des constructeurs de la ligne 

Plus d'explications et de détails dans la vidéo annexée.  








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte