RTC

Tram : la trémie Charlemagne définitivement fermée dès le 15 juin

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 10 juin 2020 17:07   Liège


On annonce un moment historique dans le chantier du tram, il est programmé pour lundi prochain, le 15 juin, avec la fermeture définitive de la trémie Charlemagne

La phase 1 de ces travaux courra jusque fin juin, L’avenue Rogier sera réduite à deux bandes de circulation tout le long de l’emprise des travaux. En venant du boulevard Frère-Orban, le Boulevard Piercot sera mis en voie sans issue. Dès lundi donc, c'en sera fini d'emprunter la trémie en voiture ou à moto, fini aussi pour les étudiants d'y opérer un siting durant le cortège de la Saint Nicolas... une page va se tourner dans la ville, un moment symbolique aussi pour le chantier du tram .  

Les travaux vont se dérouler en deux phases. 

Phase 1 (du lundi 15 juin au lundi 29 juin) :

  • Les travaux préparatoires débuteront sur l’avenue Rogier et entraîneront la fermeture définitive de la trémie.
  • L’avenue Rogier sera réduite à deux bandes de circulation tout le long de l’emprise des travaux. En venant du boulevard Frère-Orban, le Boulevard Piercot sera mis en voie sans issue.
  • En allant vers les Guillemins, depuis le boulevard d’Avroy et la rue du Jardin Botanique, il ne sera plus possible de rejoindre le boulevard Piercot. Il sera nécessaire de faire le tour du parc pour rejoindre cette zone.
  • En allant vers le centre, entre le boulevard Piercot et l’avenue Maurice Destenay, la circulation sera réduite à une bande de circulation. Les places de stationnement côté façades seront temporairement supprimées sur tout ce tronçon.

Phase 2 (du lundi 29 juin au vendredi 18 septembre) :

  • Les impacts décrits pour la phase 1 resteront d’application.
  • En allant vers le centre, depuis l’Avenue Rogier, il faudra emprunter le second Tourne-à-gauche pour rejoindre le boulevard d’Avroy vers les Guillemins

Alain W

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte