RTC

Dalhem : le long chantier qui fait mal aux commerçants

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 04 mars 2019 16:40   Dalhem

A Dalhem, le grand chantier de pose d’un réseau d’égouttage va bientôt entrer dans une nouvelle phase. A partir du lundi 11 mars, c’est tout le centre qui devrait être  complètement fermé à la circulation, pour une durée prévue de deux mois. Certains commerçants ressentent durement les effets de ce chantier entamé il y a plus de 4 mois…

Car Dalhem est en chantier depuis la mi-octobre de l’année passée. Sont concernées : la rue Capitaine Piron, en tous cas partiellement, la rue Henri Francotte, du rond-point jusqu’au pont de Bolland, la rue Gervais Toussaint, l’avenue Albert 1er et la rue Félix Delhaes, du début de la rue jusqu’au pont de Bolland.

Très vite après le début des travaux, la commune a bien adopté des mesures pour tenter d’atténuer les pertes financières subies par les commerçants… Des parkings supplémentaires ont été prévus à proximité des commerces. Et une prime mensuelle exceptionnelle de 5 à 600 euros par commerce a été prévue, pour une durée de 6 mois, éventuellement renouvelable.  C'est un geste qui va dans le bon sens, reconnaissent les commerçants, qui ajoutent aussitôt que c'est largement insuffisant pour éponger le manque à gagner dû à la présence de ce chantier.  

Su le terrain, jusqu’ici, le rond-point au pied de la vielle ville était resté ouvert à la circulation. Ce ne sera plus le cas pendant deux mois, avec la nouvelle phase de travaux qui doit débuter : le passage sera donc impossible pour les véhicules entre le 11 mars et le début du mois de mai. Cela dit, les commerces restent tout de même accessibles à pied durant tout le chantier.

Réouverture attendue au mois de mai. L’ensemble du chantier est prévu jusque fin 2019.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte