RTC

Lancement des travaux de réhabilitation des Ateliers Centraux

 02 mai 2022 16:00   Seraing


Durant plus d’un siècle et demi, le quartier d’Ougrée a vécu au rythme des Ateliers Centraux et de ses milliers de travailleurs. Aujourd’hui, la Ville de Seraing va lui donner une nouvelle affectation et les travaux ont commencé. 

Faisant suite à un important travail d’assainissement, le bourgmestre de Seraing a lancé symboliquement aux commandes d'une imposante cisaille à métaux, les travaux de rénovation et de réhabilitation des Ateliers Centraux. Des ateliers de réparation liés aux anciennes activités sidérurgiques et bientôt transformés en un espace public ouvert et en un parking relais de 600 places voiture et 130 places vélo. Un site en connexion avec le quartier, mais aussi relié par une passerelle cyclo-piétonne à la gare d’Ougrée et au Parc de Trasenster. Une cathédrale industrielle qui pourra accueillir de nombreuses activités, marchés, concerts et événements divers. Refaire un quartier de ville attractif au centre d’Ougrée tel est l’objectif de ce projet qui devrait être opérationnel à partir de l’été 2023.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte