RTC

Les anciens charbonnages du Hasard évoqués à Cannes

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 13 mars 2019 17:24   Visé

Le MIPIM, salon mondial de l'immobilier se tient pour le moment à Cannes. Pays, régions et villes y présentent leurs projets d'aménagement du territoire ainsi que leurs créations urbanistiques. 

Les participent y présentent aussi des terrains disponibles pour de futurs investisseurs. C'est le cas pour le SPI, spécialisée en aménagement du territoire, qui y présente, conjointement avec la ville de Visé, l'espace des anciens charbonnages du Hasard à Cheratte.

4 hectares de terrain sont officiellement mis en vente en vue du développement de nouveaux projets mélangeant économie et logement. Prix demandé pour les 40.000 m2 disponibles: 1,4 million d'euros. Les amateurs sont invités à remettre leur offre détaillée avant la fin du mois de septembre,

L'appel d'offres exclut les activités générant de fortes nuisances sonores (discothèques, sports moteurs thermiques extérieurs) ou olfactives ainsi que les grands ensembles commerciaux dont la configuration, la typologie et l'offre correspondent à ceux présents dans la région. Pour le reste, tout est autorisé, "dans les limites du respect du caractère paysager et patrimonial du site".

Le site, qui était laissé à l'abandon, a été assaini pour permettre l'habitat et est aujourd'hui prêt à accueillir des investisseurs qui devront tout de même s'engager à créer 200 places de parking pour les navetteurs, l'arrivée prochaine d'un arrêt ferroviaire SNCB du Réseau Express Liégeois étant annoncée






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte