RTC

Palais des congrès, reconstruction du parking

 01 juin 2022 15:30   Liège


Après des années d’attente et de nombreuses démarches administratives, les travaux de rénovation du parking de l’Esplanade de l’Europe ont enfin démarré. Des travaux importants pour le Palais des Congrès qui accueille chaque année des milliers de congressistes. 

Finalement, l’Esplanade de l’Europe à côté du Palais des congrès restera un parking, mais il va être complètement refait pour des questions de stabilité. Un nouvel escalier d’accès sera installé et sa capacité va être augmentée pour passer de 180 à 236 places.

Les travaux de démolition sont en cours, une grosse pince hydraulique arrache la dalle de béton. Cette première phase de travaux se terminera avant les congés du bâtiment ensuite, il faudra reconstruire.

Des arbres seront également plantés  à travers la nouvelle dalle et à l’entrée du parking pour simuler une entrée de parc correspondant à la Boverie. Un parking qui sera payant et sécurisé avec des caméras de surveillance et un nouvel éclairage.

Ce nouveau parking de l’Esplanade de l’Europe un investissement de plus de 4 millions et demi d’euros et 203 jours de travaux qui se termineront en fin d’année.

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte