RTC

Pas de tours "à la Dubaï" à Jemeppe !

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 08 octobre 2019 17:09   Seraing

Á Jemeppe-sur-Meuse, il n'y aura finalement pas de tour comme à "Dubaï" voulue par son ancien bourgmestre Alain Mathot. Les autorités abandonnent cette idée et se recentrent sur une entrée de ville plus pratique pour les usagers faibles. 

 

 Les 2 tours à l'abandon vont être rasées d'ici 1an , à la place, une entrée ville réétudiée pour réorganiser le trafic routier.

Plus de bureaux, ni de logements à cette endroit mais plutôt une esplanade verte , accessible notamment aux usagers faibles.

Le projet n'est pas encore sorti de terre, mais l'Echevine de l'Urbanisme, Déborah Géradon voudrait un espace sans voiture, un espace vert où les piétons peuvent traverser sans risque, où les vélos peuvent rouler en sécurité.

L'esplanade surplomberait l'autoroute, qui serait enterrée. 

Notons que le projet de construire un commissariat de police reste d'actualité.

La ville espère finaliser tout le projet pour juin 2020 pour le présenter en septembre au Fond Feder pour bénéficier d'un financement européen 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte