RTC

Projet de commissariat unique à Huy

 28 juin 2022 14:03   Huy


C'est à l'Hôtel de police de la rue de la Résistance que le Secrétaire d'Etat Mathieu Michel en charge de la Régie des bâtiments avait rendez-vous avec les autorités communales. À l'ordre du jour plusieurs dossiers et notamment de projet de la ville de réunir en un seul lieu les deux commissariats, celui de la rue de la Résistance et celui de la rue du Vieux pont.

Les services de Police seraient installés dans un bâtiment fédéral plus récent, rue de la Motte, il abrite pour l’instant la PJ. Objectifs de cette demande, réduire les coups énergétiques et permettre une meilleure communication entre les services. Le Secrétaire d'État en charge de la Régie des bâtiments n'est pas contre cette proposition, elle est en réflexion et pourrait bien aboutir. Si les services de Police sont réunis rue de la Motte, il faudra trouver une autre occupation à l'ancien Palais de justice qui, lui, appartient à la Ville de Huy. Il pourrait devenir un lieu culturel pour des événements ponctuels.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte