RTC

Quartier Grand Léopold, la revitalisation se poursuit

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 06 fevrier 2019 16:25   Liège

En 2014, la ville de Liège lançait le projet de revitalisation du quartier Grand Léopold. Situé entre les rues du Pont, la place-Saint-Lambert, la Meuse et la rue Souverain-Pont, il se vidait de ses commerces et de ses habitants.

La prime Creashop est un coup de pouce aux commerçants qui lancent une activité dans une cellule commerciale vide. Chaque année, elle permet de rouvrir une dizaine de commerces.

A côté de la dynamisation du commerce, la ville travaille à relancer l’habitat. Elle achète et rénove des bâtiments pour y créer des logements à prix abordables et destinés à des familles. Le but est de ramener de la vie dans le quartier mais aussi de lui donner une identité propre.

Des investissements privés s’ajoutent aux investissements publics. Même s’il reste beaucoup de travail à réaliser, si le processus s’envisage sur le long terme, le quartier évolue,

Le processus de revitalisation s’étend sur une période de 15 ans. A terme, la ville investira 20 millions d’euros dans le quartier Grand Léopold pour créer 90 logements et des dizaines de commerces.

F. Bonivert

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte