RTC

Seraing: Cristal Park se concrétise malgré le recours

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 24 juin 2019 16:26  

Après 10 ans de procédures administratives, le Cristal Park entre enfin dans sa phase de concrétisation avec la délivrance des premiers permis. La réaffectation de l’ancienne friche industrielle va donc franchir une nouvelle étape. Sont prévus dans une première phase, un pôle récréatif et de loisirs, mais également un pôle commercial. Ce dernier s’implantera rue Basse en préservant au maximum le patrimoine architectural et en privilégiant le commerce alternatif.

Pour ce qui est du projet écopark en partie sur la zone Natura 2000, un recours au conseil d’état a déjà été introduit par un collectif de riverains contre le parcours d’accrobranche. Cette procédure va retarder le dossier qui avait pourtant été bien ficelé au départ, en tenant compte de toutes les recommandations de la DNF notamment.

Pour rappel, le projet Cristal Park dans son ensemble entend redynamiser les anciennes Cristalleries du Val Saint Lambert. Le site va donc connaître un nouveau développement avec également un hôtel, un centre d’affaires, et du logement. Une réhabilitation essentielle pour la ville de Seraing avec la création de centaines d’emplois.

Les premiers travaux de rénovation des bâtiments du village commercial devraient débuter dès septembre. L’objectif est de préserver le caractère architectural des lieux. 4 demandes de permis devraient en outre être introduites pour la fin de cette année, notamment celle d’une centrale énergétique commune qui servira à alimenter l’ensemble du site.   






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte