RTC

Trafic engorgé à Waremme suite à la fermeture de la N69

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 26 novembre 2019 15:31   Waremme


En ce moment, il est devenu très problématique de circuler au centre de Waremme, particulièrement aux heures de pointe. En cause, la fermeture de la chaussée romaine au niveau du Tumulus pour permettre la construction des ronds-points par le SPW. La situation devrait se rétablir pour la fin de cette semaine.  

 

Depuis plusieurs jours, et particulièrement ce week-end d’énormes perturbations ont été constatées suite au chantier de construction des deux ronds-points à Waremme. L’accès à la nationale 69 est en effet complètement fermé au trafic au niveau du Tumulus, ce qui n’était pas prévu au départ. Pour rappel depuis le début des travaux du SPW en mai dernier, le trafic avait pu se maintenir avec une vitesse réduite dans les deux sens sur une chaussée romaine rétrécie.

Avec cette fermeture totale, le gros flux des véhicules est dévié vers le centre-ville. Un véritable cauchemar pour les automobilistes qui doivent circuler en ville , particulièrement aux heures de pointe, avec des voies s complètement engorgées.

 

Tout devrait cependant rentrer dans l’ordre fin de cette semaine. Il est en effet prévu de rétablir le trafic sur le rond-point du Tumulus, tandis que la circulation au niveau du zoning restera limitée jusqu’au 20 décembre. A cette date, les deux-rond points devraient être opérationnels, sans revêtement final cependant. La pose du tarmac a en effet été reportée au printemps 2020 en raison des conditions climatiques.

Par la suite, deux autres giratoires seront encore aménagés, par la SPI cette fois, au niveau du garage Peujeot et du magasin Garden Abeels.

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte