RTC

Tram En Commun S3#30 : CAF, un géant ferroviaire

Ce programme est sous-titré, cliquez sur l'icône CC pour en profiter
 27 mai 2021 05:48   Grâce-Hollogne


Plus de deux ans après la signature du contrat pour l’implantation d’un tram à Liège, et deux ans après le début des travaux et ceux de l’émission Tram En Commun sur RTC, on s’arrête pour ce numéro à la présentation du partenaire espagnol du projet, le groupe CAF.

 

Si dans le dossier liégeois il est chargé de la construction des rames, de tout ce qui touche aux systèmes d’alimentation électriques du tram, aux systèmes de communication, aux systèmes de signalisation, le portefeuille de ce géant du secteur ferroviaire est bien plus étendu.

 

CAF, entreprise plus que centenaire, ce sont des solutions pour toutes les demandes en matière de matériel roulant ferrovaire (train à grande vitesse, intercity, trains de banlieue, métro, tram, ….) . C’est aussi un fabricant de système d’énergie, de centre de contrôle, de roues, d’équipements de propulsion, d’essieux, de systèmes de contrôle, de solution de génie civil….. Avec l’acquisition de la société Solaris, c’est encore un leader dans les bus électriques et à hydrogènes qui circulent dans 750 villes au monde !

D’ailleurs, CAF est présent sur tous les continents avec 125 projets dans 39 pays, des usines en Espagne, France, Royaume Uni, Etats Unis et Mexique. 

Plus de 13 000 personnes tra vaille dans ce groupe côté en bourse.

Ses équipes de recherche et développement travaillent actuellement par exemple à un train propulsé à l’hydrogène.

 

Alain W 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte