RTC

Tram : les travaux préparatoires, utiles à plus d'un titre

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 17 avril 2019 15:28   Liège

Depuis ce mercredi 17 avril, des travaux préparatoires avant le lancement du chantier du tram en tant que tel se déroulent rue Léopold à Liège. Il s'agit de vérifier "de visu" le réseau de câbles et canalisations souterraines, de l'affiner avant que n'en arrivent d'autres dans le cadre des travaux du tram.

Le choix des secteurs où s'effectuent ces sondages et ces observations est fonction du planning général d'avancement des travaux, les investigations se font d'abord dans les zones qui seront les premières concernées par les travaux, voilà pourquoi c'est dans cette partie de la ville que les équipes travaillent actuellement, de Saint Lambert à la rue de la cité en passant par la rue Léopold.

Plus surprenant peut-être, ces sondages constituent également une opportunité pour les archéologues. Leur intervention est d'ailleurs inscrite au planning. Des zones de recherches ont été identifiées, et un laps de temps suffisant pour qu'ils puissent expertiser le sol où s'effectuent ces sondages préparatoires leur sera réservé. 

Ces travaux de sondages constituent une étape classique pour un chantier aussi important que l'implantation d'un tram dans une ville. Leur utilité, c'est aussi d’optimaliser le respect du planning global de l'ensemble des travaux. Les observations qui vont se faire ainsi éviteront d'éventuels retards quand seront vraiment lancés les travaux du tram. Il n'y aura pas de mauvaise surprise. Les entreprises engagées dans les travaux sauront "à quoi s'en tenir".

La rue Léopold sera réduite à une voie dans chaque sens de circulation  jusqu'au 13 mai prochain. La rue de la Cité, où s'effectueront aussi ces travaux, sera mise à sens unique (depuis le quai vers le centre-ville) à partir du 23 avril jusqu'au 10 mai 2019.

Pour toute information complémentaires, consultez le site officiel https://www.letram.be

 

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte