RTC

Waremme : consultation des citoyens

 25 aout 2022 16:02   Waremme


A Waremme, la ville va consulter sa population. Les habitants, âgés d’au moins 16 ans, sont invités à choisir un projet d’aménagement pour les abords du complexe sportif Edmond Leburton.

Trois esquisses de projets ont été retenues par les autorités communales. Les auteurs de projets avaient tous les mêmes contraintes et des options, qu'ils pouvaient ou non intégrer.

Il ne s’agit pas seulement de réaliser une plaine de jeux : mais bien un espace intergénérationnel. L’appel à projet imposait des contraintes et des options.

Parmi les contraintes, on peut citer l'entrée qui doit être la même que celle du complexe sportif.

Il devait aussi y avoir, par exemple, 3 zones de jeux, pour les petits, les moyens et les grands enfants.

Il y aura aussi un terrain de pétanque, une piste de skate... 

Par contre,  le mini-golf, qui existait jusqu'ici, disparaitra, quoiqu'il advienne. C'est un choix du groupe technique, qui n'attirait plus grand monde 

L’idée de rénover cet endroit était dans l’air depuis plusieurs années. Cette fois, le processus est lancé. Les aménagements seront réalisés sur les fonds de la commune. D’où l’ idée de cette consultation.

Les Waremmiens, munis de leur carte d’identité,  auront trois jours pour exprimer leur avis. Le bureau de vote sera installé au complexe Edmond Leburton. Il sera ouvert mercredi 31 août et le jeudi 1er septembre, entre 17 et 20 heures, et le samedi 3 septembre, de 9 h à midi. Le temps de dépouiller, les résultats seront connus au début de la semaine suivante.

 

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte