RTC

À quoi ressemblera Liège en 2025 ? Faites vos propositions !

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 02 avril 2019 20:37  

En route pour le futur ! Ce mardi 2 avril le collège communal de la ville de Liège a présenté au Palais des Congrès, face à 400 citoyens, son projet de "Ville Liège 2025". Le Projet de Ville détermine les objectifs stratégiques, les actions prioritaires et les grands projets d'investissement pour la ville de Liège. Celui-ci est en place depuis 2003, aujourd'hui les citoyens sont invités à participer à la réflexion. 

La parole aux citoyens

Cette présentation a permis aux échevins liégeois de présenter leurs idées de projet, mais elle a surtout permis d'inviter les citoyens à envoyer leurs idées. Dès ce mardi 2 avril tous les liégeois, peu importe l'âge, peuvent envoyer leurs projets via la plateforme web : www.liege2025.be. À partir du mercredi 3 avril les citoyens liégeois recevront également une brochure, par voie postale, reprenant toutes les informations de ce projet et comportant un formulaire. Cet exemplaire papier permettra aux citoyens ne disposant pas d'une connexion internet de s'exprimer. Date limite pour envoyer les projets : le 2 juin 2019. 

Seul, ou en groupe

Si chaque citoyen peut envoyer des idées de projets, de nombreux événements leurs permettront de se rassembler pour émettre des propositions collectives. Des ateliers citoyens seront organisés dans les différents quartiers de la ville de Liège. Les jeunes ne seront pas en reste, des séminaires seront organisés dans les écoles et les maisons de jeunes. L'objectif : aboutir à des projets répondant aux besoins de tous ! Une Nuit des débats sera également organisée le 6 juin. Plusieurs débats seront organisés dans de nombreux établissements de la ville de Liège. 

Les idées... et après ?

À partir du 10 juin les liégeois pourront voter pour leurs projets préférés. Soit via la plateforme www.liege2025.be, soit en se rendant dans le bâtiment communal le plus proche. Ces votes seront ensuite analysés et les projets retenus permettront de rédiger le Plan Stratégique Transversal qui établira les objectifs de développement de la ville de Liège pour les prochaines années. Ce plan sera finalement soumis au vote du Conseil communal le 2 septembre. 

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte