RTC

Hannut: le quartier de l'ancienne gare bientôt transformé

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 07 fevrier 2020 17:02   Hannut


Le quartier de l’ancienne gare à Hannut va être complètement transformé. Un projet de revitalisation est en passe de se concrétiser. La demande du permis unique a été déposée et l’enquête publique est en cours. Le site devrait notamment accueillir une résidence-services et des immeubles résidentiels pour 2023 grâce à un double partenariat privé-public. 

Thomas et Piron va se charger de la construction de 4 immeubles à appartements, tandis que Robert Gestion et Patrimoine se consacrera à la résidence-services. En tout ce sont 105 nouveaux logements qui seront créés.

Ce projet d’envergure va complètement redessiner le quartier. Cela représente un investissement global de 25 millions d’euros.

 Le chantier devrait pouvoir démarrer en octobre 2021 pour une durée de trois ans en une seule phase.  Au-delà de l’habitat, toute la zone va être réaménagée pour donner un nouveau visage au quartier qui avait décliné à la disparition de la ligne 127 bis. Un peu plus de trois hectares vont donc être réaffectés dans ce projet.

 Ce dossier avait été initié en 2013 et représente l’une des dernières pièces manquantes au vaste programme de rénovation et de revitalisation de Hannut. La ville nourrit par ailleurs encore d’autres projets de redynamisation pour son centre. Le point sera d’ailleurs à l’ordre du jour du conseil communal du mois de mars.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte