RTC

Huy : l'esplanade Batta bientôt métamorphosée

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 29 avril 2019 16:33   Huy

L'esplanade Batta, à Huy, deviendra un espace de délassement et d'événementiel. Le projet d'aménagement est bouclé et sera présenté aux habitants et aux commerçants du quartier, en soirée, ce lundi 29 avril. 

La ville de Huy comme pôle touristique incontournable

En 2015 la Ville de Huy a fait réaliser un masterplan téléphérique. L'objectif : dynamiser l'attractivité de l'édifice et de ses 3 stations. Le marché des travaux vient d'être lancé mais n'a pas encore été attribué. Dans le cadre de cette réhabilitation du téléphérique l'esplanade Batta profitera d'un petit lifting pour augmenter l'attractivité de la station basse. La Ville de Huy avait répondu, en février 2016, à un appel à projet dans le cadre du programme wallon de Développement Rural 2014-2020. En décembre de la même année un subside de 1.117.044 € a été attribué au projet. C'est le bureau Constraste Architecture qui a été choisi pour être l'auteur de projet. Le collège communal espère débuter le chantier rapidement.

Copyright : Contraste Architecture

La station basse sous le signe du tourisme fluvial

L'aménagement de la station basse du téléphérique se concrétisera par l'aménagement de cet espace de délassement et d'événementiel. Cette esplanade permettra d'axer l'espace "bas" sous le signe du tourisme fluvial. Une passerelle fera la jonction entre l'espace commercial et le bord de Meuse. La circulation se verra adaptée à l'espace piéton et l'esplanade fera la part belle à la mobilité douce. 

Les 2 autres stations du téléphérique seront également aménagées. L'arrêt intermédiaire sera dédié au développement du tourisme culturel et de la mémoire. La station supérieure de la Sarte sera destinée au développement du tourisme sportif et de loisir. 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte