RTC

Huy: le réaménagement du parc Henrion vient de démarrer

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 21 fevrier 2020 14:51   Huy


Le square Henrion à Huy est en plein réaménagement. L’objectif de ces travaux est de végétaliser au maximum les abords du kiosque pour valoriser l’ensemble du parc. L’ouvrage quant à lui a été restauré et devrait regagner son emplacement pour le printemps.

L’avenue Delchambre restera fermée à la circulation et au stationnement toute la semaine prochaine. Une mesure prise pour permettre la poursuite des travaux d’élagage des arbres qui ont été malmenés pendant la tempête, mais également pour que le lancement de la première phase du grand réaménagement du Square Lucien Henrion. Toute l’esplanade autour du kiosque Camauer va être remaniée et valorisée.

Ces nouveaux aménagements sont destinés à végétaliser au maximum ce parc emblématique de Huy pour que les habitants puissent se le réapproprier à la belle saison.

Tous les éléments du parc sont intégrés à ce vaste réaménagement en trois phases. Du mobilier urbain sera également installé autour du kiosque. Ce dernier restauré par les ateliers Liégeois devrait être remonté d’une pièce au printemps avec une nouvelle orientation vers la Meuse.

Au niveau pratique, l’accès à l’Avenue Delchambre restera interdit jusqu’à la fin des congés de carnaval, sauf mercredi pour le marché hebdomadaire. Il faudra attendre le mois de septembre pour le lancement de la deuxième phase de ces travaux d’embellissement.  

 

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte