RTC

Le lifting de la place des Carmes

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 18 fevrier 2018 08:18   Liège

Le lifting de la place des Carmes débutera au printemps 2019.

Ces travaux de réaménagements devraient modifier les habitudes des Liégeois et donner la priorité aux piétons.

L’échevin des Travaux Roland Léonard (PS) a présenté au collège échevinal le projet de réaménagement qui concerne une superficie de 3.175 m² et s’étend de l’avenue Maurice Destenay jusqu’aux rues des Carmes et des Clarisses.

 

Les objectifs du réaménagement du site répondent à la volonté de sécuriser l’espace en faveur des piétons tout en rehaussant l’attractivité et la convivialité de la Place. Celle-ci se verra ainsi «désenclavée» et mise en relation directe avec le petit square où se trouve le point d’eau. Ce dernier sera élargi et agrémenté de jets et de mouvements d’eau ludiques. Dans ce nouvel écrin, la sculpture «saute-mouton» de Mady Andrien sera également remise en valeur.

Au niveau des équipements urbains, l’aménagement prévoit aussi le renouvellement complet de l’éclairage public, l’implantation de range-vélos et l’installation de dispositifs d’assise adaptés (banquettes sur murets, bancs classiques, bancs spécifiques autour des arbres, etc






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte