RTC

Tram En Commun S2#20 : le bureau Greisch, acteur incontournable !

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 06 fevrier 2020 06:08   Liège


Après vous avoir présentés quelques uns des fournisseurs liégeois du chantier dans l'émission précédente, place cette fois à un prestataire essentiel du dossier : le bureau d'étude Greisch..  

Il s'agit du bureau d'étude greisch, internationalement reconnu et à qui on doit des interventions sur le viaduc de Millau, le dernier pont sur le Bosphore, le stade de football de Lille, ou la gare des Guillemins par exemple….

 

C'est avec le TEC le plus ancien acteur du dossier. Chez Greisch, le tram, on y travaille depuis 2011 quand il s'est agi de réaliser une première étude pour constituer le premier dossier du tram.

 

Depuis, le bureau Greisch est intervenu en 3 étapes : l'étude de faisabilité et la réalisation des plan, dans laquelle a été défini par exemple le tracé du tram. Objectif : obtenir le permis.

Deuxième étape, la rédaction d'un cahier d'exigence pour les candidats bâtisseur, et l'analyse des différentes offres…

Et aujourd'hui, rien ne se passe sans que le bureau Greisch ne donne son accord, sur les plans, les calculs, les fiches techniques produites par TramArdent, le consortium en charge du dossier…  

En fait, le bureau Greisch est l'organe en charge de la validation pour l'Opérateur de Transports de Wallonie , l'OTW… Ce qui n'a pas reçu le feu vert des experts de chez Greisch ne peut pas être réalisé

 

Implanté dans le parc scientifique du Sart Tilman, le bureau Greisch a aussi établi une "base vie" à Sclessin, juste à côté de la "base vie" de Tram'Ardent. On y analyse des milliers de documents.

Et on confirme que  le dossier va connaître un grosse accélération au printemps avec les premiers rails et de grosses évolutions en surface

 

Alain W








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte