RTC

Tram En Commun S4#27 : Planning : rencontre avec les "boss" du chantier du tram

Ce programme est sous-titré, cliquez sur l'icône CC pour en profiter
 31 mars 2022 00:15   Liège


Fin d'année 2021, Tram"Ardent a établi un nouveau planning pour le chantier du tram du Liège. Il prévoyait une fin des travaux pour août 2023 et une mise en service au printemps. 2024.

Le donneur d'ordre, l'OTW, l'a ausculté sous toutes ses coutures, il devait en effet faire ce travail de validation compte tenu des dépassements important des délais initialement prévus pour ce chantier; 

Anne Gavray, chef de projet "Tram" - OTW

Tram"ardent et OTW sont désormais d'accord sur l'annonce de la mise en service commercial du tram de Liège le 25 avril 2024.  Les travaux d'infrastructures, soit les travaux "impactant", seront eux finis pour août 2023. 

 

On en a parlé dans cette émission avec les deux "boss" du chantier, Anne Gavray chef du projet Tram pour l'OTW (Opérateur de Transport en Wallonie) et Michel Rucquois, directeur-général de Tram'Ardent . 

Michel Rucquois, directeur-général Tram'Ardent

Avec ce dernier, il est aussi question des moyens mis en oeuvre par le constructeur pour faire face aux échéances et tenir ces nouveaux délais. Cela passera par des augmentations d'équipes (le groupe Colas fait venir sur Liège des ouvriers de ses antennes du nord et nord-est de la France), un travail sur plus de lieux simultanément que ce qui avait été imaginé au départ. L'élargissement des plages de travail jusqu'à 21 heures fait aussi partie des possibles

 

Alain W 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte